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Comment améliorer le classement SEO avec Google Plus

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Dans nos tentatives d'améliorer les classements SEO, nous faisons des miracles et essayons tout ce à quoi nous pouvons penser. Bien sûr, même si nous le pouvions, cela n'aurait aucun sens d'essayer absolument tout. Ce qui a le plus de sens, c'est d'essayer quelque chose qui a un grand effet sur nos classements SEO, mais qui n'est pas connu de tout le monde et de son frère. G+, le réseau social de Google, répond à ces exigences - il semble faire des miracles pour les classements, alors que la plupart des gens (sauf ceux qui essaient tout), qui utilisent les réseaux sociaux pour le référencement, concentrent leurs efforts sur Facebook parce qu'il est plus populaire que G+. Cependant, il s'avère que G+ paie plus pour nos efforts que Facebook et les autres réseaux sociaux. Voici pourquoi.


Pourquoi Google Plus est particulièrement important pour le référencement

Bien que Google nie toute relation directe entre le contenu et l'activité de Google Plus d'une part et les classements SEO d'autre part, il arrive très souvent que les sites bien classés aient une bonne activité sur Google Plus. En théorie, il pourrait s'agir d'une pure coïncidence, mais les résultats parlent d'eux-mêmes. Voici quelques raisons pour lesquelles Google Plus est particulièrement important pour le référencement :


Google en est le propriétaire et, qu'il l'admette ou non, les preuves empiriques montrent que la popularité sur Google Plus est un facteur important de bon classement.

Certains liens sont dofollow et contribuent à améliorer le classement. Tous les liens ne sont pas dofollow, mais contrairement à d'autres sites, au moins les liens dits "partagés" (les liens sous votre message) sont dofollow, alors profitez-en. En outre, lorsque vous publiez quelque chose d'intéressant qui est reposté, vous obtenez plusieurs liens vers la même page.



Les liens provenant de Google Plus bénéficient d'un texte d'ancrage pertinent - le titre de l'article est le texte d'ancrage (ce qui est évidemment bien mieux que "Cliquez sur ceci", "Ici" ou d'autres textes d'ancrage génériques) et le mieux est que ce texte d'ancrage semble naturel et ne nuira pas à votre classement.



L'indexation ultrarapide de toutes les pages est un autre avantage. S'il est vrai que Google indexe rapidement tout site fréquemment mis à jour, l'avantage de Google Plus par rapport à Twitter et Facebook, dont la totalité ou la majeure partie du contenu est cachée aux moteurs de recherche, est indéniable.



Comme vous le voyez, les avantages de Google Plus pour le référencement sont vraiment notables. Ainsi, même si vous êtes sceptique quant à l'hystérie des médias sociaux, le cas de Google Plus est différent et il vaut la peine d'essayer, si vous ne l'avez pas encore fait.



Comment utiliser Google Plus pour obtenir un meilleur classement

Google Plus n'est pas très différent des autres sites sociaux, même s'il a ses spécificités. Voici quelques conseils de base pour une utilisation optimale de Google Plus.

1 S'inscrire sur Google Plus/devenir actif

Évidemment, si vous n'êtes pas encore sur Google Plus, la première étape consiste à vous y inscrire. C'est facile à faire et nous ne nous attarderons pas sur les détails de la procédure. Une fois que vous avez rejoint Google Plus, jetez un coup d'œil pour voir qui sont vos amis et connaissances, rejoignez leurs cercles et ajoutez-les aux vôtres. Vous pouvez commencer à publier immédiatement, mais il est préférable de lire d'abord ce que d'autres utilisateurs ont publié, de le commenter, de le partager et, ensuite seulement, de commencer à publier.



2 Commencez à utiliser Google Authorship

Google Authorship est un autre service de Google que vous trouverez sur Google Plus et qui vous aidera à vous démarquer. En plus d'être un outil précieux pour protéger votre contenu, il contribue également au référencement. Lorsque vous ajoutez vos articles sous votre profil Google Authorship, votre nom apparaît dans les résultats de recherche. Cela ne vous apportera peut-être pas de trafic en soi, mais cela contribuera certainement à renforcer votre réputation en ligne.



3 Publier un contenu de qualité

Il va sans dire que vous ne devez publier que du bon contenu. Un contenu de mauvaise qualité nuira non seulement à votre réputation, mais risque également de ne pas être remarqué du tout. Sur les réseaux sociaux, les avantages viennent lorsque vous êtes remarqué, car dans ce cas, votre contenu a plus de chances d'être partagé qu'un contenu de mauvaise qualité. La règle de base des autres réseaux sociaux s'applique donc ici aussi : il vaut mieux ne pas publier de contenu que de publier de la camelote.

4 Ajoutez du piquant à votre page d'accueil

Les pages "À propos" peuvent être très ennuyeuses et vous pourriez vouloir ignorer la vôtre, mais c'est une grave erreur. Avec Google Plus, les pages "À propos" sont très utiles car vous pouvez y ajouter des liens vers vos sites, vos profils sur d'autres réseaux sociaux ou simplement des liens vers des pages que vous trouvez intéressantes. Tous ces efforts ne sont pas vains, alors faites-les.



5 Prêtez attention à votre profil

La page "À propos" n'est pas le seul élément auquel il faut prêter attention. En plus de cela, vous devez faire en sorte que votre profil Google Plus soit de premier ordre. Comme vous le savez probablement d'après votre expérience sur d'autres réseaux sociaux, votre profil et les informations qu'il contient sont essentiels à votre réussite sur Google Plus. C'est pourquoi vous devez fournir toutes les informations pertinentes et les tenir à jour.



6 Rendez vous accessible

Les réseaux sociaux ne sont pas faits pour les personnes qui ont peur ou qui ne veulent pas communiquer. Si vous êtes sur un réseau social, cela signifie que vous ne voulez pas garder votre présence privée, mais que vous voulez élargir votre cercle d'amis, de collègues et de connaissances. Pour y parvenir, vous devez vous rendre accessible, c'est-à-dire facile à ajouter aux cercles des autres utilisateurs et rendre vos messages publics. Cela ne vous garantira peut-être pas le succès du jour au lendemain, mais lorsque vous êtes accessible et que votre profil et vos messages sont intéressants, vous augmentez considérablement vos chances d'être remarqué.

Google Plus est un véritable bijou pour le référencement. Bien que de nombreux experts, y compris les dirigeants de Google eux-mêmes, contestent ses avantages, Google Plus a permis à de nombreux sites d'obtenir de bons classements dans leur domaine. Certes, cela ne garantit pas que cela fonctionnera pour vous aussi, mais cela vaut la peine d'essayer. Le plus sage est d'essayer avec un seul site, par exemple, et de voir comment cela fonctionne. Si Google Plus fonctionne pour vous, vous pouvez étendre son utilisation à d'autres sites que vous optimisez. Bien entendu, ne vous attendez pas à des miracles : si vos autres efforts de référencement sont médiocres, même Google Plus ne pourra pas les compenser.

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